Les partenaires de l’association VITAE sont multiples et appartiennent à différents secteurs, qu’ils soient professionnels, universitaires, financiers, privés, publics institutionnels ou autres. Certains sont des partenaires de long terme en soutenant les actions de VITAE depuis le lancement des première Journées Internationales, comme la Chaire UNESCO « Culture et Traditions du Vin » qui a parrainé toutes les éditions de cette manifestation. Ou encore comme le Crédit Agricole et le groupe SEB qui soutiennent l’association également depuis sa création. D’autres apportent leur contribution à l’occasion d’une manifestation spécifique, car ils sont partenaires régionaux. Ce fut ainsi le cas avec le BIVB en Bourgogne et le CIVA en Alsace.